Partager par mail

Afer Rendement Avril 2022

Un support structuré avec une période d'investissement limitée

 

Support généraliste

Période de commercialisation d'Afer Rendement Avril 2022 : du 11 avril au 13 juin 2022

L'offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l'enveloppe de commercialisation est atteint.
 

Présentation d'Afer Rendement Avril 2022

Afer Rendement Avril 2022 est un titre de créance de droit français dont l'objectif est de restituer le capital initial investi, majoré d'une performance potentielle de 2,30% net1 par semestre écoulé, sous certaines conditions. Le support Afer Rendement Avril 2022 est exposé à l'évolution de l'indice S&P Transatlantic 50 Net Zero 2050 Paris-Aligned Select 5% Decrement. Cet Indice ESG est composé de 50 entreprises européennes et nord-américaines sélectionnées en fonction de leur respect des normes minimales applicables aux indices de référence "Accord de Paris" de l'Union, notamment la réduction de l'intensité carbone.

Le support Afer Rendement Avril 2022 est destiné aux investisseurs qui souhaitent diversifier leur investissement et qui recherchent une performance sur un horizon de placement recommandé de 10 ans, tout en acceptant de prendre un risque de perte en capital.

Les entreprises d'assurance ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Afer Rendement Avril 2022 bénéficie cependant de la garantie plancher prévue contractuellement en cas de décès avant 75 ans.


Indice calculé dividendes nets réinvestis, après retranchement d'un prélèvement forfaitaire de 5% par an.

Un indice sous-jacent ESG

Flèche grise Indice composé de 50 entreprises européennes et nord-américaines sélectionnées selon un processus itératif visant à respecter les normes minimales applicables aux indices de référence "Accord de Paris" de l'Union.
Ces 50 valeurs sont équipondérées avec une révision trimestrielle.

Source : Euronext®

A risque plus faible
rendement potentiellement plus faible
A risque plus élevé
rendement potentiellement plus élevé
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Afer Rendement Avril 2022 se trouve dans la catégorie de risque/rendement 4 sur une échelle de 7.
Les données historiques telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur. La catégorie de risque associée à Afer Rendement Avril 2022 n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Enfin, la catégorie la plus faible ne signifie pas "sans risque".
Source : Goldman Sachs Finance Corp International Ltd.

DATE VALEUR (en euros)
18/05/2022 1 000
11/05/2022 1 000
04/05/2022 1 000
27/04/2022 1 000
20/04/2022 1 000

Prochainement, vous retrouverez ici les valeurs liquidatives quotidiennes de la part du support en unités de compte Afer Rendement Avril 2022.

Conformément à la réglementation, les performances du support en unités de compte Afer Rendement Avril 2022 ne sont pas présentées, ce support ayant moins d'un an d’existence.

Avantages d'Afer Rendement Avril 2022

  • Versement d'un coupon fixe

En investissant sur ce support, vous recevrez un coupon fixe de 2,30% net1 du capital initial aux dates de versement des coupons fixes, chaque semestre du semestre 1 à 3, quelle que soit l'évolution de l'Indice.
 

  • Objectif de gain attractif

Vous avez la possibilité de recevoir un coupon fixe de 2,30% net1 par semestre écoulé depuis la fin du semestre 3 (25 janvier 2024), si l'indice ne clôture pas en baisse de plus de 5% par rapport à son niveau initial à l'une des dates de constatation semestrielle2 ou ne clôture pas en baisse de plus de 25% à la date de constatation finale (8 juillet 2032), soit un taux de rendement annuel net maximum de 4,54%3.
 

Mécanisme de remboursement de votre investissement

Plusieurs possibilités de dénouement du support :

  1. Remboursement automatique du capital initial1 de manière anticipée, chaque semestre dès la fin du semestre 4 (11 juillet 2024) jusqu'au semestre 19 (22 janvier 2032), majoré d'un coupon égal à 2,30% net1 par semestre écoulé depuis la fin du semestre 3 (25 janvier 2024), si l'indice ne clôture pas en baisse de plus de 5% par rapport à son niveau initial à l'une des dates de constatation semestrielle2.
     
  2. Remboursement du capital initial1 à l'échéance, majoré d'un coupon égal à 2,30% net1 par semestre écoulé depuis la fin du semestre 3 (25 janvier 2024), si à la date de constatation finale (8 juillet 2032), l'Indice ne clôture pas en baisse de plus de 25% par rapport à son niveau initial.
     
  3. Remboursement du capital initial1 à l'échéance, si l'indice clôture en baisse de plus de 25% mais pas de plus de 50% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale (8 juillet 2032).
     
  4. Remboursement du capital initial1 diminué de la baisse de l'indice à l'échéance, si l'indice clôture en baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale (8 juillet 2032). Dans ce cas, l'investisseur subit une perte en capital partielle ou totale.

 

Principaux risques d'Afer Rendement Avril 2022

Le support Afer Rendement Avril 2022 ne fait l'objet d'aucune garantie ou protection. Un investissement sur ce support peut donc entraîner une perte en capital.

Il est notamment soumis aux risques suivants :

  • Risque de liquidité

Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre de créance, voire même rendre le titre de créance totalement illiquide, ce qui peut rendre impossible la vente du titre de créance et entraîner la perte partielle ou totale du montant investi.
 

  • Risque de marché

Le titre de créance peut connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours (en raison notamment de l'évolution du prix, du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d'intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.
 

  • Risque de crédit

Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur Goldman Sachs Finance Corp International Ltd. en tant qu'émetteur du titre de créance, et sur son Garant. En conséquence, l'insolvabilité de l'émetteur et/ou du Garant peut entraîner la perte partielle ou totale du montant investi.
 

  • Risque lié au sous-jacent (ajustement, substitution, remboursement ou résiliation anticipée)

Afin de prendre en compte les conséquences sur le titre de créance de certains événements extraordinaires pouvant affecter le (ou les) instrument(s) sous-jacent(s) du titre de créance, la documentation relative au titre de créance prévoit des modalités d'ajustement ou de substitution et, dans certains cas, le remboursement anticipé automatique du titre de créance. Ces éléments peuvent entraîner une perte sur le titre de créance.
 

  • Risque de contrepartie

Conformément à la règlementation relative au mécanisme de renflouement interne des institutions financières ("bail-in"), en cas de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de l'émetteur et/ou du Garant, les investisseurs sont soumis à un risque de diminution de la valeur de leur créance, de conversion de leurs titres de créance en d'autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y compris potentiellement d'extension) de l'échéance de leurs titres de créance.
 

Pour plus d'informations sur les risques du support, nous vous invitons à consulter le Document d'Informations Clés d'Afer Rendement Avril 2022.

 

Documentation sur le support Afer Rendement Avril 2022

Brochure Afer Rendement Avril 2022 Télécharger
Document d'Informations Clés d'Afer Rendement Avril 2022 Télécharger
Fiche technique sur la garantie plancher du contrat Afer Télécharger


1. Hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l'absence de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de l'émetteur et du garant. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur (hors conditions de remboursement anticipé) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, taux d'intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale. Aucuns frais de gestion au titre du contrat d'assurance vie n'est prélevé sur ce support.
2. Les principales caractéristiques du support Afer Rendement Avril 2022 dont notamment le détail des dates de constatation sont indiquées dans le tableau en page 7 de la brochure d'Afer Rendement Avril 2022.
3. Les taux de rendement annuel présentés sont calculés hors prélèvements sociaux et fiscaux applicables. Ils sont calculés à partir de la date de constatation initiale (8 juillet 2022) jusqu'à la date de remboursement automatique anticipé ou la date d'échéance selon les scénarios.

 

Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 25/03/2022.

Consulter aussi

Supports d'investissement Afer

Gamme des supports du contrat d'assurance vie Afer

Découvrez l'ensemble des supports d'investissement proposés dans le cadre du contrat d'assurance vie multisupport Afer ainsi que les gestionnaires financiers.

Découvrir
Protection famille décès assurance vie

La garantie plancher décès des supports du contrat Afer

Le contrat d'assurance vie multisupport Afer inclut automatiquement une garantie plancher en cas de décès pour tous les supports en unités de compte et le support Afer Eurocroissance.

Découvrir
Valorisation performances assurance vie

La valorisation des supports du contrat Afer

L'ensemble des supports d'investissement du contrat d'assurance vie multisupport Afer sont valorisés à la semaine.

Découvrir