Partager par mail

Afer Pierre

Un support responsable à thématique immobilière

 

Support à thématique immobilière

Le support en unités de compte Afer Pierre vous permet de diversifier l'épargne de votre adhésion au contrat d'assurance vie multisupport Afer avec une exposition immobilière européenne responsable.

Le support Afer Pierre est fermé à la souscription

Le support à thématique immobilière Afer Pierre est actuellement fermé à la souscription.

Afin de préserver la performance et la qualité du support Afer Pierre, le montant des souscriptions fait l'objet de limitations annuelles. Ces limitations ont pour objet d'intégrer les contraintes et possibilités offertes par le marché immobilier en termes d'acquisition de biens de qualité.
Afer Pierre est disponible uniquement dans le cadre d'enveloppes de souscription d'un montant limité, ouvertes sur une période déterminée. La souscription est automatiquement close au terme de la période ou lorsque le montant des souscriptions a atteint le montant de l'enveloppe.

Présentation d'Afer Pierre

Afer Pierre est un support diversifié principalement constitué d'immobilier détenu en direct (cible 68%) amené à se renforcer au fur et à mesure de la croissance du support et d'une poche investie dans de l'immobilier détenu indirectement dans des SCPI, des OPCI Grand Public, des actions de foncières, etc. (cible 32%).

L'objectif de gestion d'Afer Pierre est de rechercher un rendement de revenus locatifs et une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier diversifié, situé en France et dans les pays de l'Union Européenne : immobilier de bureau, de résidentiel élargi (résidentiel, résidences seniors, EHPAD...) et de commerce (hors centres commerciaux).

Le support Afer Pierre privilégie une stratégie d'investissement ISR "Best-in-progess" sélective qui consiste en l'acquisition d'actifs immobiliers disposant d'un fort potentiel d'amélioration en vue d'apporter une valeur ajoutée environnementale dans le temps.

Le support à thématique immobilière Afer Pierre est destiné aux investisseurs qui, acceptant de prendre un risque de perte en capital, visent une performance à long terme sur un horizon de placement recommandé de 10 ans.

Les entreprises d'assurance ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers et immobiliers.
Afer Pierre bénéficie de la garantie plancher prévue contractuellement en cas de décès avant 75 ans.
 

Découvrez le support Afer Pierre avec l'interview de Dimitri Boyer, gérant de BNP Paribas Real Estate Investment Management France :



 

Indisponibilité

Nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Afer Pierre se trouve dans la catégorie de risque/rendement 3 sur une échelle de 7. Les données historiques telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur. La catégorie de risque associée à Afer Pierre n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Enfin, la catégorie la plus faible ne signifie pas "sans risque".
Source : BNP Paribas Real Estate Investment Management.

Indisponibilité

Nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

* Co-investissement.
Source : BNP Paribas Real Estate Investment Management France. Données cibles à l’issue de la construction du portefuille.

Source : BNP Paribas Real Estate Investment Management France. Données cibles à l’issue de la construction du portefeuille.

Indisponibilité

Nous vous conseillons de réessayer ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

La valeur liquidative des parts d'Afer Pierre est calculée chaque mois, sur la base des comptes arrêtés le dernier jour ouvré du mois. Par contre, sa valorisation est hebdomadaire au sein du contrat collectif d'assurance vie multisupport Afer.
Source : BNP Paribas Real Estate Investment Management France.

Conformément à la réglementation, les performances du support en unités de compte Afer Pierre ne sont pas présentées, ce support ayant moins d'un an d’existence.

Avantages d'Afer Pierre

  • L'immobilier, une classe d'actif faiblement corrélée aux marchés financiers

En choisissant le support en unités de compte Afer Pierre, vous pouvez accéder indirectement à un patrimoine immobilier peu exposé aux variations des marchés financiers.
 

  • Une large diversification sectorielle et géographique

Le support Afer Pierre propose une allocation diversifiée au niveau sectoriel au travers de nombreuses classes d'actifs (immobilier de bureau, résidentiel élargi, logistique, commerces...) ainsi qu'au niveau géographique avec une forte implantation en France mais aussi en Europe en fonction des opportunités de marché.

 

  • Un support labellisé ISR Immobilier

Dans le cadre de sa gestion, Afer Pierre adopte une démarche d'Investissement Socialement Responsable (ISR) dans la sélection et la gestion des actifs immobiliers constituant son patrimoine. A ce titre, Afer Pierre a obtenu le label ISR dédié à l'immobilier en décembre 2021. Ce label est décerné par l'AFNOR, certificateur indépendant, pour une durée de 3 ans.

 

  • Un gérant de qualité spécialiste de l'immobilier

En investissant sur le support Afer Pierre, vous profitez d'une expertise reconnue avec BNP Paribas Real Estate Investment Management, société de gestion du groupe BNP Paribas.

 

Principaux risques d'Afer Pierre

Le support Afer Pierre ne fait l'objet d'aucune garantie ou protection. Un investissement sur ce support peut donc entraîner une perte en capital. Il est notamment soumis aux risques suivants :

  • Risques liés au marché immobilier

Les variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la Société Civile à Capital Variable.
 

  • Risques liés à la gestion discrétionnaire

La gestion discrétionnaire reposant sur l'appréciation par le Gérant pourrait être démentie par la performance des investissements et la Société Civile à Capital Variable ne serait pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants.
 

  • Risque lié à l'investissement indirect

Les revenus de la Société Civile à Capital Variable proviennent essentiellement des loyers encaissés et ne sont en conséquence pas garantis.
 

  • Risque de durabilité

La Société Civile à Capital Variable est exposée à des risques de durabilité, définis comme tout événement ou situation liés à l'environnement, à la société ou à la gouvernance, qui, s'ils se produisent, peuvent avoir un impact négatif important, réel ou potentiel, sur les revenus générés par l'investissement et/ou sa valeur.
 

  • Risque de contrepartie

Le risque de contrepartie est le risque de défaillance des locataires (pour les actifs immobiliers physiques) ou des acquéreurs en cas de cession d'actifs immobiliers physiques, ou le risque de défaillance des banques en cas de financement bancaire, qui peut ainsi conduire à un défaut de paiement.
 

  • Risques de liquidité

Placement considéré comme peu liquide : la Société de Gestion ne peut garantir ni le retrait, ni la vente des parts, ni leur remboursement.
 

  • Risque lié aux actions et produits dérivés

Sur ces marchés, le cours des actifs peut fluctuer selon les anticipations des investisseurs et entraîner un risque pour la valeur des actions. Le marché action a historiquement une plus grande variation de prix que celle des obligations. En cas de baisse du marché actions, la valeur liquidative de la Société Civile à Capital Variable baissera.
 

  • Risque de taux

Le risque de taux est le risque de dépréciation des instruments de taux (long et/ou court terme et fixe et/ou variable) découlant de la variation des taux d'intérêt. La Société Civile à Capital Variable pourra être investie en instruments obligataires ou titres de créances : en cas de hausse des taux d'intérêt, la valeur des actifs peut ainsi se voir diminuée.
 

  • Risque de crédit

La Société Civile à Capital Variable est exposée à un risque de crédit, sur les marchés de gré à gré, représentant une perte en capital en cas de défaillance d'une contrepartie, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur liquidative de la Société Civile à Capital Variable.
 

  • Risques de change

Les activités de la Société Civile à Capital Variable peuvent être soumises à des risques typiques d'une activité internationale, y compris, mais sans s'y limiter, de la volatilité de taux de change généraux.
 

  • Risque de levier (recours à l'endettement)

La Société Civile à Capital Variable est exposée à un risque de crédit, sur les marchés de gré à gré, représentant une perte en capital en cas de défaillance d'une contrepartie, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur liquidative de la Société Civile à Capital Variable. Le risque de crédit est limité au placement de la trésorerie effectué par la Société Civile à Capital Variable.
 

Pour plus d'informations sur les risques du support Afer Pierre, nous vous invitons à consulter le document "Caractéristiques Détaillées d'Afer Pierre".
 


Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 08/02/2022.

Consulter aussi

Protection famille décès assurance vie

La garantie plancher décès des supports du contrat Afer

Le contrat d'assurance vie multisupport Afer inclut automatiquement une garantie plancher en cas de décès pour tous les supports en unités de compte et le support Afer Eurocroissance.

Découvrir
Profil épargnant assurance vie

Adapter vos investissements en fonction de votre profil d'investisseur

Pour vous aider à choisir la répartition optimale de vos investissements, vous devez au préalable, définir votre objectif d'épargne et déterminer également votre profil d'investisseur.

Découvrir
Valorisation performances assurance vie

La valorisation des supports du contrat Afer

L'ensemble des supports d'investissement du contrat d'assurance vie multisupport Afer sont valorisés à la semaine.

Découvrir