Présentation d'Afer Objectif 2017
Un fonds obligataire à échéance est un OPCVM dont la durée de vie est fixée à l'avance et correspond à la durée d'investissement recommandée.
Afer Objectif 2017 est un Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) de type FCP (Fonds Commun de Placement) créé pour le contrat d'assurance vie multisupport Afer. Ce support est destiné aux investisseurs recherchant la performance d'un placement à long terme en contrepartie d'une certaine prise de risque. En effet, si vous souscrivez au FCP Afer Objectif 2017, il est recommandé de conserver votre investissement jusqu'au 20 décembre 2017, date d'échéance du support.
La politique de gestion d'Afer Objectif 2017 est de sélectionner des obligations d'entreprises privées et publiques de pays relevant de l'OCDE ou des marchés des pays émergents, dont la date de remboursement est proche de l'échéance du support.
La stratégie de gestion d'Afer Objectif 2017 vise à obtenir, en moyenne sur la durée de l'investissement recommandée, un objectif de rendement annualisé compris entre 5% et 6%*, net de frais de gestion de l'OPCVM. Déduction faite des frais de gestion annuels (0,475%) et du coût de la garantie plancher (0,055%) du contrat Afer, cet objectif de rendement se situe entre 4,50% et 5,50% (hors frais sur versement ou arbitrage prévus par le contrat et hors prélèvements sociaux et fiscaux éventuellement dus).
Il s'agit d'un objectif estimé et non d'une garantie de rendement.
Les entreprises d'assurance ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Afer Objectif 2017 bénéficie de la garantie plancher prévue contractuellement en cas de décès avant 75 ans.
En conséquence, l'adhérent est soumis au risque de défaut de l'émetteur et de perte du capital investi en cas de rachat, d'arbitrage ou de dénouement du contrat d'assurance par décès avant l'échéance du support.