Partager par mail

Afer Eurocroissance

Le support à capital garanti au terme du contrat d'assurance vie Afer

Support à
capital garanti

Afer Eurocroissance est un support d'investissement à capital garanti au terme qui vous permet de chercher à dynamiser l'épargne de votre adhésion au contrat d'assurance vie multisupport Afer.

Information concernant l'investissement sur Afer Eurocroissance

Depuis le 2 octobre 2020, le support Afer Eurocroissance n'est plus proposé aux nouvelles adhésions au contrat d'assurance vie Afer. Le support est accessible aux adhésions multisupport ouvertes entre le 10 juin 2015 et le 1er octobre 2020 ou ayant fait l'objet d'une conversion ou d'une transformation entre ces mêmes dates.

Présentation d'Afer Eurocroissance

Afer Eurocroissance est un support proposé dans le cadre du contrat collectif d'assurance vie multisupport Afer, en complément du Fonds Garanti en euros et des supports en unités de compte. Ce support d'investissement vous offre une alternative intéressante au Fonds Garanti en euros dans la gestion de l'épargne de votre adhésion sur le long terme.

Pour découvrir Afer Eurocroissance, consultez notre vidéo ci-dessous :


 
Performance globale annualisée
des actifs du support Afer Eurocroissance au 31/12/2019

Sur 1 an
du 26/12/2018 au 25/12/2019

Sur 3 ans
du 28/12/2016 au 25/12/2019

+13,33% +4,64%

Performance nette de frais de gestion du contrat et du coût de la garantie plancher, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Une performance annualisée résulte de la conversion de la performance observée sur une période en son équivalent annuel sur cette même période. A titre d'exemple, la performance annualisée d'un OPC sur 3 ans correspond à sa performance sur 3 ans, ramenée par année. Ainsi, un OPC ayant réalisé une performance de 5% en 2017, 7% en 2018 et 2% en 2019 a enregistré une performance annualisée de : (1+Performance cumulée)^(365/(Date de fin-Date de début))-1) soit 4,64% sur 3 ans.
Avant l'échéance de la garantie (entre 10 et 40 ans), les montants investis sur le support Afer Eurocroissance peuvent varier à la hausse ou à la baisse. La garantie en capital s'applique uniquement à l'échéance de la garantie.
La performance individuelle du support Afer Eurocroissance de chaque adhésion diffère de la performance globale du support Afer Eurocroissance. Elle est disponible sur l'espace sécurisé adhérent du site de l'Afer : www.afer.fr.
Source : Aviva Investors France.

1 Poche comprenant des Obligations Assimilables du Trésor et des obligations d'entreprise.
2 Organisme de Placement Collectif. Un OPC est un support d'investissement.
Source : Aviva Investors France.

Avantages d'Afer Eurocroissance

  • Recherche de performance

Le support Afer Eurocroissance, à travers une gestion plus dynamique que celle du Fonds Garanti en euros, vous offre de meilleures perspectives de rendement sur le long terme, tout en bénéficiant d'une garantie intégrale du capital investi à l'échéance choisie1.
 

  • Liberté

Vous pouvez opter pour la durée d'engagements de votre choix comprise entre 10 et 40 ans, par paliers d'un an. Plus l'horizon de votre investissement est lointain, plus votre potentiel de performance est important.
 

  • Accessibilité

Si vous détenez une adhésion multisupport au contrat d'assurance vie Afer ouverte entre le 10 juin 2015 et le 1er octobre 2020, ou ayant fait l'objet d'une conversion ou d'une transformation entre ces mêmes dates, vous pouvez investir sur le support Afer Eurocroissance à partir de 100 euros2 et bénéficiez de frais parmi les plus bas du marché.
 

  • Disponibilité

Votre épargne n'est pas bloquée, elle reste disponible à tout moment3, même avant la date de terme de votre investissement sur le support Afer Eurocroissance1.
 

  • Tranquillité

Vous profitez de l'expertise reconnue des équipes de gestion d'Aviva Investors France, qui gèrent notamment le Fonds Garanti en euros Afer et la plupart des supports en unités de compte du contrat Afer.
 

  • Sécurité

Vous bénéficiez de la garantie plancher prévue contractuellement. Ainsi, en cas de décès avant 75 ans et avant le terme choisi, l'épargne investie (et donc le capital décès revenant aux bénéficiaires) sera protégée contre les aléas des marchés financiers.

 

Fonctionnement d'Afer Eurocroissance

Vous pouvez investir sur ce support si votre adhésion au contrat d'assurance vie multisupport Afer a été ouverte entre le 10 juin 2015 et le 1er octobre 2020, ou a fait l'objet d'une conversion ou d'une transformation entre ces mêmes dates.

Vous investissez sur le support Afer Eurocroissance pour la durée de votre choix, comprise entre 10 et 40 ans. Au terme de votre investissement sur Afer Eurocroissance, vous bénéficiez, quelle que soit la conjoncture, d'une garantie intégrale des sommes versées et restées investies, frais sur versements et frais d'arbitrage inclus, auxquelles peut s'ajouter une plus-value1.

Chaque investissement sur le support Afer Eurocroissance est réparti en deux poches indissociables l'une de l'autre :

  • Une provision mathématique exprimée en euros : il s'agit de la partie assurant la garantie du capital au terme. Elle peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution du taux d'intérêt.
  • Une provision de diversification exprimée en nombre de parts : il s'agit du principal "moteur de performance" de votre investissement qui évolue à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution des marchés financiers.

La répartition de chaque somme investie sur Afer Eurocroissance entre la provision mathématique et la provision de diversification est déterminée en fonction du taux d'actualisation en vigueur et de la durée restant à courir avant la date de terme choisie.

La valorisation du support Afer Eurocroissance est hebdomadaire.

 

Investissement sur Afer Eurocroissance

Pour connaître les modalités d'investissement sur ce support, consultez notre page : Investir sur le support Afer Eurocroissance.
 

Documentation sur le support Afer Eurocroissance

Reporting Afer Eurocroissance Télécharger
Fiche technique sur la garantie plancher du contrat Afer Télécharger


1. Avant l'échéance de la garantie (entre 10 et 40 ans), l'épargne investie sur le support Afer Eurocroissance est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l'évolution des marchés financiers. La garantie en capital s'applique uniquement à l'échéance de la garantie.
2. Un montant minimum de 100 euros doit obligatoirement rester investi sur le Fonds Garanti en euros.
3. Selon les modalités contractuelles.

Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 13/01/2021.

Consulter aussi

versement support capital garanti assurance vie

Investir sur le support Afer Eurocroissance

Vous souhaitez investir sur le support Afer Eurocroissance ? Consultez les possibilités d'investissement au sein du contrat d'assurance vie multisupport Afer.

Découvrir
Profil épargnant assurance vie

Adapter vos investissements en fonction de votre profil d'investisseur

Pour vous aider à choisir la répartition optimale de vos investissements, vous devez au préalable, définir votre objectif d'épargne et déterminer également votre profil d'investisseur.

Découvrir
Valorisation performances assurance vie

La valorisation des supports Afer

L'ensemble des supports d'investissement du contrat Afer sont valorisés à la semaine.

Découvrir