Partager par mail

Afer Crescendo

Un support avec une gestion active dite "multi-asset" qui donne accès à de nombreuses classes d’actifs

 

Support généraliste

Afer Crescendo est un support en unités de compte qui vous permet de diversifier l'épargne de votre adhésion au contrat d'assurance vie multisupport Afer en investissant dans différentes classes d'actifs.

Présentation d'Afer Crescendo

Le support Afer Crescendo a pour objectif, à travers un large univers de titres et de classes d'actifs intégrant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), de réaliser une performance supérieure à l'inflation, grâce à une gestion discrétionnaire et dynamique, avec un niveau de volatilité de son portefeuille autour de 4,5%.

Afer Crescendo bénéficie d'une gestion active et flexible. En effet, sa stratégie de gestion consiste à sélectionner des titres dans plus de 15 classes d'actifs (actions, obligations, actifs diversifiés) et de régions différentes, sachant que la répartition des classes d'actifs évolue constamment et rapidement en fonction des conditions des marchés financiers.
La sélection des titres est fondée sur un processus de gestion alliant une approche fondamentale et les dernières avancées technologiques en termes d'analyses de données pour contrôler le risque et la volatilité.

Le support Afer Crescendo est destiné aux investisseurs souhaitant diversifier leur investissement, tout en acceptant de prendre un risque de perte en capital, sur un horizon de placement recommandé de 3 ans minimum.

Les entreprises d'assurance ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.
Afer Crescendo bénéficie de la garantie plancher prévue contractuellement en cas de décès avant 75 ans.

A risque plus faible
rendement potentiellement plus faible
A risque plus élevé
rendement potentiellement plus élevé
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Afer Crescendo se trouve dans la catégorie de risque/rendement 3 sur une échelle de 7.
Les données historiques telles que celles utilisées pour calculer l'indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur. La catégorie de risque associée à Afer Crescendo n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Enfin, la catégorie la plus faible ne signifie pas "sans risque".
Source : BNP Paribas Asset Management.

Source : BNP Paribas Asset Management.

DATE VALEUR (en euros)
25/02/2021 102,6
24/02/2021 103,33
17/02/2021 104,19
10/02/2021 104,27
03/02/2021 103,86
27/01/2021 103,47
20/01/2021 103,85
13/01/2021 103,76
06/01/2021 103,67

Conformément à la réglementation, les performances du support en unités de compte Afer Crescendo ne sont pas présentées, ce support ayant moins d'un an d'existence.

Avantages d'Afer Crescendo

  • Un investissement diversifié avec une gestion active et flexible

La gestion flexible et discrétionnaire d'Afer Crescendo lui permet d'intervenir sur un large univers de classes d'actifs (actions, obligations, actifs diversifiés) et sur des régions différentes, tout en respectant les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), favorisant une diversification variée de l'épargne de votre adhésion.

L'absence d'indice de référence favorise une gestion dynamique, tout en recherchant une volatilité faible (autour de 4,5%), permettant ainsi de générer un rendement stable dans le temps quel que soit l'environnement de marché.
 

  • Une gestion de qualité

En investissant sur le support Afer Crescendo, vous profitez de l'expertise de l’équipe Multi-Asset de BNP Paribas Asset Management, société de gestion du groupe BNP Paribas.

 

Principaux risques d'Afer Crescendo

Le support Afer Crescendo ne fait l'objet d'aucune garantie ou protection. Un investissement sur ce support peut donc entraîner une perte en capital. Il est notamment soumis aux risques suivants :

  • Risque actions

Les marchés actions peuvent présenter des variations significatives et brutales de cours qui ont une incidence directe sur l'évolution de la valeur liquidative du compartiment. De ce fait, en période de forte volatilité des marchés actions, la valeur liquidative du compartiment pourra fluctuer de façon importante à la hausse comme à la baisse.
 

  • Risque de taux

Les investissements en obligations ou autres titres de créance peuvent connaître des variations importantes à la hausse comme à la baisse, liées à des fluctuations du niveau des taux d'intérêt. En règle générale, les cours des titres de créance à taux fixe augmentent lorsque les taux d'intérêt baissent. À l'inverse, ils diminuent lorsque les taux montent. En cas de hausse des taux, la valeur liquidative du compartiment pourra baisser.
 

  • Risque lié au crédit

Ce risque concerne la capacité d'un émetteur à honorer ses engagements : la révision à la baisse de la notation d'une émission ou d'un émetteur peut entraîner une chute de la valeur des obligations au sein desquelles le compartiment a investi.
 

  • Risque de liquidité

Ce risque découle de la difficulté de vendre un actif à un cours de marché juste au moment désiré en raison d'une faible demande.


Outre ces risques, Afer Crescendo est également exposé aux risques liés à l'investissement dans des titres à haut rendement "high yield" à caractère spéculatif, aux obligations convertibles, aux marchés des matières premières et aux risques de contrepartie, aux marchés émergents, de gestion discrétionnaire et de change. Pour plus d'informations sur les risques du support, nous vous invitons à consulter les prospectus et Document d'Informations Clés pour l'Investisseur d'Afer Crescendo.
 


Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 25/02/2021.

Consulter aussi

Protection famille décès assurance vie

La garantie plancher décès des supports du contrat Afer

Le contrat d'assurance vie multisupport Afer inclut automatiquement une garantie plancher en cas de décès pour tous les supports en unités de compte et le support Afer Eurocroissance.

Découvrir
Profil épargnant assurance vie

Adapter vos investissements en fonction de votre profil d'investisseur

Pour vous aider à choisir la répartition optimale de vos investissements, vous devez au préalable, définir votre objectif d'épargne et déterminer également votre profil d'investisseur.

Découvrir
Valorisation performances assurance vie

La valorisation des supports du contrat Afer

L'ensemble des supports d'investissement du contrat d'assurance vie multisupport Afer sont valorisés à la semaine.

Découvrir