Une offre d'assurance dépendance simple et complète
En souscrivant au contrat Afer Dépendance, vous avez le choix entre 2 niveaux de dépendance garanti :
- Dépendance totale :
Impossibilité de réaliser seul 3 des 4 actes de la vie quotidienne. Dans ce cas, vous percevrez 100% de la rente initialement choisie.
- Dépendance partielle :
Impossibilité de réaliser seul 2 des 4 actes de la vie quotidienne. Dans ce cas, vous percevez 50% de la rente initialement choisie.
Une souscription accessible au contrat Afer Dépendance
Le contrat Afer Dépendance est un contrat simple et clair. Il est accessible dès 40 ans et jusqu'à 77 ans, sans formalités médicales compliquées lors de la souscription. Une simple déclaration de bonne santé peut suffire pour être assuré.
Un tarif compétitif
Le contrat Afer Dépendance propose un tarif très compétitif parmi les meilleurs du marché. De plus, le montant de votre cotisation n'évolue pas en fonction de votre âge ou de votre état de santé.
En cas d'adhésion conjointe au contrat Afer Dépendance, vous bénéficiez d'une réduction de -10% pour chaque cotisant (à condition de n'avoir pas plus de 6 mois d'écart entre les 2 adhésions, ni en cas de résiliation ou de mise en réduction de l'une des adhésions).
Une aide financière en cas de dépendance
Lors de la signature du contrat Afer Dépendance, vous choisissez le montant de la rente qui vous sera versée en cas de reconnaissance de votre état de dépendance totale garanti. Ce montant peut aller de 500 euros à 3 000 euros par mois (par pallier de 50 euros), que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez.
Des prestations d'assistance concrètes et utiles au quotidien
Le contrat Afer Dépendance propose de nombreuses prestations d'assistance, en partenariat avec Mondial Assistance (1er assisteur dans le monde et expert en matière de services à la personne), à la fois pour l'assuré et pour les proches de l'assuré.
Dès l'adhésion et pendant toute la durée du contrat, vous bénéficiez de prestations d'assistance complètes selon vos besoins :
- Service d'information par téléphone
Des professionnels de santé (infirmières et médecins) vous délivrent des informations sur des thèmes de la vie courante et sur la situation de dépendance.
- Service de mise en relation
Pour faciliter votre quotidien, Mondial Assistance vous conseille des prestataires intervenants à domicile, agréés Borloo (éligibles aux déductions fiscales), sélectionnés pour leur qualité d'intervention.
- Prévention Bilan Mémoire
A partir de 65 ans, vous pouvez faire gratuitement un Bilan Mémoire chez votre médecin traitant afin de dépister les troubles de la mémoire et d'attention éventuels.
- Aide en cas d'hospitalisation (de plus de 2 jours) ou d'immobilisation (de plus de 5 jours)
Vous bénéficiez de services concrets : aide ménagère à domicile, garde des animaux de compagnie, prise en charge d'un déplacement d'un proche, téléassistance ponctuelle…
- Accompagnement psychologique
En cas de traumatisme psychologique, Mondial Assistance vous accompagne grâce à des entretiens téléphoniques ou des consultations chez un psychologue.
- Services d'aide aux aidants
Ces services ont été spécialement mis en place pour les proches aidants de l'assuré, (lorsque celui-ci est reconnu en situation de perte d'autonomie), ainsi que pour les assurés se retrouvant en situation d'aidants, afin de les accompagner dans les démarches administratives et de les soulager de certaines tâches quotidiennes.
- Assistance perte d'autonomie
Dès les premiers signes de perte d'autonomie, vous bénéficiez de conseils en ressources sociales, d'un audit de l'habitat ainsi que d'un bilan de vie afin de déterminer si vous pouvez être maintenu au domicile et d'évaluer les services d'accompagnement utile. Lorsque la perte d'autonomie est reconnue, Mondial Assistance met en place un plan d'aide à domicile ou un plan d'assistance au déménagement si l'assuré ne peut être maintenu à domicile, en collaboration possible avec ORPEA.