Un arbitrage consiste à modifier la répartition de l'épargne de votre adhésion entre les différents supports du contrat Afer (Fonds Garanti en euros, supports en unités de compte1 et support Afer Eurocroissance). Cette possibilité vous permet de faire évoluer votre adhésion Afer à votre convenance en fonction de vos attentes, de la conjoncture des marchés financiers ou encore de votre situation personnelle; et vous assure ainsi une liberté de choix.
Les modes d'arbitrage sur le contrat d'assurance vie Afer
Un arbitrage entraînant un achat et/ou une vente de parts d'unités de compte, la demande doit impérativement parvenir le mardi avant 16h00 (heure de Paris) au GIE Afer, pour une date de valeur au premier mercredi qui suit (ou si le mardi est férié, avant 16h00 le dernier jour ouvré précédant le mercredi).
Arbitrage par formulaire ou par courrier
Vous pouvez, de préférence, télécharger et remplir un formulaire de demande d'arbitrage ou éventuellement, effectuer votre demande par courrier simple daté et signé, en indiquant les informations suivantes : numéro d'adhésion Afer, montant arbitré, répartition choisie entre les différents supports de départ et d'arrivée du contrat Afer.
Toute demande d'arbitrage reçue par email n'est pas valide et ne sera pas traitée.
Arbitrage par internet
Vous pouvez réaliser directement un arbitrage en ligne sur l'espace sécurisé du site internet de l'Afer. Vous devez avoir, au préalable, créé votre espace personnel.
Il est à noter qu'un montant minimum de 100 euros doit rester sur le Fonds Garanti en euros pour pouvoir effectuer un arbitrage au départ de ce support.
Les frais d'arbitrage du contrat d'assurance vie Afer
Les arbitrages dans le cadre du contrat d'assurance vie multisupport Afer sont gratuits et illimités.