Bénéficiez des avantages fiscaux de l'assurance vie au plus tôt
En souscrivant dès à présent un contrat d'assurance vie, vous bénéficierez au plus tôt de la fiscalité avantageuse de l'assurance vie après 8 ans et principalement sur le régime fiscal applicable en cas de retrait (exonération des plus-values jusqu'à 4 600 euros par an pour une personne seule ou 9 200 euros par an pour un couple marié).
Préparez votre projet d'épargne en douceur
Si vous souhaitez initier un projet d'épargne (par exemple préparer votre retraite, financer un projet ou encore transmettre votre patrimoine dans des conditions fiscales avantageuses), vous avez intérêt à vous constituer un capital au plus tôt en souscrivant un contrat d'assurance vie. En effet, plus votre projet d'épargne est anticipé, plus vous avez le temps de faire fructifier votre épargne et moins l'effort financier se fait ressentir au quotidien.
Il n'y a pas de moment idéal pour souscrire un contrat d'assurance vie. Vous pouvez souscrire une assurance vie dès maintenant, même avec un montant minimal. Vous pourrez toujours l'alimenter par la suite par des versements libres ou en mettant en place des versements programmés et ainsi vous constituer progressivement un capital. Vous avez également la possibilité de souscrire un contrat d'assurance vie pour des mineurs.