Partager par mail

Réclamation

EPARGNE ACTUELLE souhaite vous apporter la meilleure qualité de service et de conseil. C'est pourquoi, si vous avez une insatisfaction ou une difficulté en ce qui concerne nos services, nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais.

En cas de difficulté dans l'application du contrat d'assurance, vous pouvez adresser votre réclamation par ordre de priorité :
 

1 - Votre premier interlocuteur : votre conseiller EPARGNE ACTUELLE

C'est votre interlocuteur privilégié. Prenez directement contact avec lui, il pourra vous apporter une explication et vous conseiller.

 

2 - Notre service réclamation

Pour toute réclamation, vous devez vous adresser à EPARGNE ACTUELLE par courrier à l'adresse suivante : EPARGNE ACTUELLE - Service Réclamations - TSA 91 111 - 92 273 Bois-Colombes Cedex, par mail à reclamation.clients@epargneactuelle.com ou par téléphone au 01.71.25.12.00.
EPARGNE ACTUELLE s'engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
- 10 (dix) jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai ;
- 2 (deux) mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

 

3 - En dernier recours : le Médiateur de l'Assurance

Si le traitement de la réclamation par EPARGNE ACTUELLE ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir un médiateur indépendant dans les conditions suivantes :

Lorsque votre différend porte sur la souscription d'un produit financier :
- Si vous êtes une entreprise : Médiateur de l'Association de CIF ANACOFI : 92 Rue d'Amsterdam 75009 Paris.
- Si vous êtes un particulier : Médiateur de l'AMF - Autorité des marchés financiers : 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 - www.amf-france.org.

Lorsque votre différend porte sur la souscription d'un produit d'assurance :
La Médiation de l'assurance : TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09 - www.mediation-assurance.org.
En cas d'échec ou à défaut d'utiliser la voie de recours amiable, le litige peut être porté devant les tribunaux compétents.

La Charte de la médiation est consultable sur le site www.mediation-assurance.org.
La Charte de la médiation AMF est consultable sur le site www.amf-france.org.

 

Information auprès de l'ACPR

L'autorité chargée du contrôle de l'assureur est l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Les éventuels différends peuvent être portés devant l'ACPR : 4 place de Budapest CS92459 - 75436 Paris cedex 09 - www.acpr.banque-france.fr.