Partager par mail

Réclamation

EPARGNE ACTUELLE souhaite vous apporter la meilleure qualité de service et de conseil. C'est pourquoi, si vous avez une insatisfaction ou une difficulté en ce qui concerne nos services, nous nous engageons à y répondre dans les meilleurs délais.

En cas de difficulté dans l’application du contrat d’assurance, vous pouvez adresser votre réclamation par ordre de priorité :
 

1 - Votre premier interlocuteur : votre conseiller EPARGNE ACTUELLE

C'est votre interlocuteur privilégié. Prenez directement contact avec lui, il pourra vous apporter une explication et vous conseiller.

 

2 - Notre service réclamation

Après avoir échangé avec votre conseiller EPARGNE ACTUELLE, si vous estimez que vous n’avez pas obtenu de solution qui vous convienne, vous pouvez contacter notre service réclamation :

A compter de la date de réception de votre réclamation par notre service, les délais de traitement ne pourront excéder :

  • 10 jours ouvrables pour accuser réception (sauf si une réponse vous a été adressée dans ce délai) ;
  • 2 mois pour vous apporter une réponse.

Nos délais de traitement sont conformes à la Recommandation sur le traitement des réclamations émise par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) le 15 décembre 2011. Soyez certains que nous ferons le maximum pour traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

 

3 - En dernier recours : le Médiateur de l'Assurance

Malgré l'ensemble des dispositifs qu'EPARGNE ACTUELLE met à votre disposition, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur désigné par la Fédération Française de l'Assurance (FFA) :

La Charte de la médiation est consultable sur le site www.mediation-assurance.org.

 

Information auprès de l'ACPR

L'autorité chargée du contrôle de l'assureur est l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Les éventuels différends peuvent être portés devant l'ACPR, 61 rue Taitbout - 75436 Paris cedex 09 - www.acpr.banque-france.fr.