Partager par mail

Mettre en place une option de gestion financière : Sécurisation des Performances ou Dynamisation des Intérêts


Le contrat collectif d'assurance vie multisupport Afer vous propose 2 options d'arbitrages automatiques et gratuites pour vous accompagner dans la gestion et la diversification des supports de votre adhésion: l'option "Sécurisation des Performances" et l'option "Dynamisation des Intérêts". Les modalités de fonctionnement détaillées de ces options financières sont précisées dans les formulaires.

Option de gestion financière "Sécurisation des Performances"


Principe

L'option "Sécurisation des Performances" vous permet de bénéficier d'arbitrages gratuits et automatiques du montant des performances moyennes constatées sur le ou les support(s) en unités de compte sélectionné(s) vers le Fonds Garanti en euros, en fonction d'un seuil de performance prédéterminé. Le montant d'épargne correspondant à la performance moyenne constatée sur les supports en unités de compte concernés par l'option est ainsi sécurisé.
 

Fonctionnement

Vous choisissez le ou les support(s) en unités de compte parmi ceux éligibles à l'option ainsi que le seuil de performance (5%, 10% ou 15%) pour déclencher l'arbitrage automatique vers le Fonds Garanti en euros. Vous pouvez modifier le seuil de performance à tout moment sans aucuns frais.

Chaque semaine, dès lors que le taux de performance moyenne constatée du ou des support(s) en unités de compte choisi(s) est supérieur au seuil de performance que vous avez fixé et que le montant de performance moyenne constatée de 150 euros euros minimum par support financier est atteint, un arbitrage se déclenche automatiquement, du montant correspondant à la performance moyenne constatée vers le Fonds Garanti en euros.


Avantages

- Sécurité : l'option "Sécurisation des Performances" calcule automatiquement les performances moyennes constatées sur le ou les support(s) en unités de compte choisis, et transfère, lorsque le seuil de performance est atteint, les montants correspondants vers le Fonds Garanti en euros. Ces performances sont ainsi sécurisées au fur et à mesure.

- Sérénité : vous n'avez pas besoin de surveiller de près l'évolution du (des) support(s) financier(s) en unités de compte, l'option "Sécurisation des Performances" contrôle automatiquement de façon hebdomadaire si les critères de déclenchement que vous avez fixés sont atteints.

- Gratuité : l'option "Sécurisation des Performances" du contrat Afer est gratuite : la mise en place et les arbitrages opérés dans le cadre de l'option ne supportent aucuns frais.
 

Présentation de l'option de gestion financière "Sécurisation des Performances"

Pour découvrir l'option de gestion financière "Sécurisation des Performances", consultez notre vidéo ci-dessous :


Option de gestion financière "Dynamisation des Intérêts"

Principe

L'option "Dynamisation des Intérêts" vous permet de bénéficier chaque année d'un arbitrage gratuit et automatique d'une partie de l'épargne correspondant aux intérêts inscrits sur le Fonds Garanti en euros vers le ou les support(s) en unités de compte sélectionnés. Ce montant est ainsi transféré vers des supports plus dynamiques.
 

Fonctionnement

Vous choisissez le ou les support(s) en unités de compte vers le(s)quel(s) vous souhaitez dynamiser votre épargne (parmi ceux éligibles à l'option) ainsi que le niveau de dynamisation annuelle (50 % ou 100% du montant correspondant aux intérêts inscrits) pour déclencher l'arbitrage automatique.

Le 1er mercredi du mois de janvier (jour de bourse ouvré), dès lors que le montant à dynamiser est de 150 euros minimum, un arbitrage est réalisé automatiquement vers le ou les support(s) financier(s) en unités de compte sélectionné(s) (par parts égales entre eux). Il est à noter qu'un montant minimum de 776 euros doit rester sur le Fonds Garanti en euros après l'arbitrage.
 

Avantages

- Sécurité : l'option "Dynamisation des Intérêts" calcule automatiquement chaque année le montant correspondant aux intérêts à dynamiser. Leur investissement sur des supports en unités de compte permet de chercher à profiter du dynamisme des marchés financiers. L'épargne restant investie sur le Fonds garanti en euros continue de profiter de sa sécurité.

- Sérénité : l'arbitrage est effectué automatiquement le 1er mercredi du mois de l'année sans intervention de votre part.

- Gratuité : l'option "Dynamisation des Intérêts" du contrat Afer est gratuite : la mise en place et les arbitrages opérés dans le cadre de l'option ne supportent aucuns frais.
 

Présentation de l'option de gestion financière "Dynamisation des Intérets"

Pour découvrir l'option de gestion financière "Dynamisation des Intérêts", consultez notre vidéo ci-dessous :


Caractéristiques des options de gestion financière

Les supports d'investissements éligibles à ces options financières sont : Afer-Sfer, Afer Patrimoine, Afer Diversifié Durable, Afer Oblig Monde Entreprises, Afer Convertibles, Afer Actions Euro, Afer Actions Monde, Afer Actions Amérique, Afer Marchés Emergents et Afer Actions PME.

Vous avez la possibilité d'interrompre à tout moment ces options financières.

Vous ne pouvez choisir qu'une seule option financière à la fois parmi les options suivantes :

  • Sécurisation des Performances
  • Dynamisation des Intérêts
  • Plan d'Investissement Progressif
  • Plan d'Arbitrage Programmé

Ainsi, la souscription d'une nouvelle option financière met fin automatiquement à l'éventuelle option déjà mise en place.

Formulaires sur les options de gestion financière du contrat d'assurance vie Afer

Formulaire d'option financière "Sécurisation des Performances" Télécharger
Fiche pratique "Sécurisation des Performances" Télécharger
Formulaire d'option financière "Dynamisation des Intérêts" Télécharger
Fiche pratique "Dynamisation des Intérêts" Télécharger



Les assureurs ne s'engagent que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers..


Information non contractuelle à caractère publicitaire à jour au 25/02/2016.

Consultez aussi

Supports d'investissement Afer

Gamme des supports du contrat Afer

Retrouvez l'ensemble des supports d'investissement proposés dans le cadre du contrat d'assurance vie Afer.

Découvrir
Profil épargnant assurance vie

Adapter vos investissements en fonction de votre profil d'investisseur

Pour vous aider à choisir la répartition optimale de vos investissements, vous devez au préalable, définir votre objectif d'épargne et déterminer également votre profil d'investisseur.

Découvrir
Documents assurance vie

Les formulaires de gestion du contrat Afer

Pour faciliter la gestion de votre contrat Afer, vous pouvez directement télécharger et imprimer les formulaires selon vos besoins en sélectionnant votre thème. Vous pouvez également demander à les r  [+]

Découvrir