Partager par mail

Réaliser un arbitrage sur votre contrat d'assurance vie Afer

Le choix d'orientation de votre épargne n'est pas définitif. Vous pouvez faire, à tout moment, un arbitrage sur votre adhésion au contrat d'assurance vie Afer.

Un arbitrage consiste à modifier la répartition de votre épargne entre les différents supports (Fonds Garanti en euros et supports en unités de compte). Cette possibilité vous permet de faire évoluer votre contrat d'assurance vie Afer à votre convenance en fonction de vos attentes, de la conjoncture des marchés financiers ou encore de votre situation personnelle et vous assure ainsi une liberté de choix.
 

Les modes d'arbitrage sur le contrat d'assurance vie Afer

Un arbitrage entraînant un achat ou une vente de parts d'unités de compte doit impérativement parvenir le mardi avant 16h00 (heure de Paris) au GIE Afer (si le mardi est férié, le jour ouvré précédant le mercredi pour être pris en compte), conformément au prospectus AMF.
 

Arbitrage par fomulaire ou sur papier libre

Vous pouvez télécharger et remplir un formulaire de demande d'arbitrage ou effectuer un arbitrage sur papier libre en indiquant les informations suivantes :

  • numéro d'adhésion,
  • montant arbitré,
  • répartition choisie entre les différents supports,

et le renvoyer daté et signé.
 

Arbitrage par internet

Pour effectuer un arbitrage en ligne sur l'espace sécurisé du site internet de l'Afer (www.afer.asso.fr), vous devez au préalable avoir fait une demande de codes confidentiels.
Toute demande d'arbitrage reçue par email n'est pas valide.
 

Arbitrage par serveur vocal

Il est possible de réaliser un arbitrage sur votre contrat d'assurance vie Afer via le serveur vocal au 01.49.70.04.04.


Il est à noter qu'un montant minimum de 776 euros doit rester sur le Fonds Garanti en euros pour pouvoir effectuer un arbitrage.
 

Les frais d'arbitrage du contrat d'assurance vie Afer

Les frais d'arbitrage du contrat Afer sont parmi les plus bas du marché : ils sont seulement de 0,2% du montant arbitré d'un support à un autre dans la limite de 50 euros par arbitrage. De plus, vous bénéficiez d'un arbitrage gratuit par an (pour la première demande reçue au cours de l'année civile).

 

Formulaire d'arbitrage sur le contrat d'assurance vie Afer

Formulaire de demande d'arbitrage Télécharger

Consultez aussi

Intérêts assurance vie

Valoriser votre épargne

L'assurance vie est un outil d'épargne très souple. En effet, pour vous constituer un capital ou faire fructifier votre épargne, l'assurance vie vous offre plusieurs possibilités : versements, [+]

Découvrir
Evolution épargne

Mettre en place une option de gestion financière

Découvrez les modalités de fonctionnement de ces 2 options d'arbitrages automatiques et gratuites pour vous accompagner dans la gestion et la diversification des supports votre adhésion au contrat d'  [+]

Découvrir
Supports d'investissement Afer

Gamme des supports du contrat Afer

Retrouvez l'ensemble des supports d'investissement proposés dans le cadre du contrat d'assurance vie Afer.

Découvrir