Partager par mail

Nos actions de mécénat

EPARGNE ACTUELLE, société de courtage en assurance dédiée à la gestion de votre patrimoine, s'engage et choisit de soutenir des causes et associations par le biais du mécénat.

Notre nouveau mécénat sportif

" Pour nos 30 ans, nous avons décidé d'illustrer nos valeurs et nos missions au travers d'un mécénat sportif avec un homme exemplaire : Jean-Baptiste Alaize. Nous partageons des valeurs communes d'engagement, de détermination, de proximité et de recherche de performances pour aussi accompagner nos clients, dans le temps, à atteindre leurs objectifs. Jean-Baptiste peut compter sur nous dans sa quête de titres mondiaux et olympiques ! " déclare Patrick Butteau, Directeur Général d'EPARGNE ACTUELLE.
 

Le pacte d'EPARGNE ACTUELLE

Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport

En France, en 2015, deux tiers des sportifs de hauts niveaux vivent sous le niveau du seuil de pauvreté. Depuis le 1er février 2017, EPARGNE ACTUELLE choisi alors de s'engager dans le Pacte de Performance, lancé par le gouvernement en 2014, pour accompagner Jean-Baptiste Alaize dans sa carrière professionnelle de sportif de haut niveau et pour l'encourager à donner le meilleur de lui-même dans ce qui fait sa passion et son métier.
 

Le parcours de Jean-Baptiste Alaize

Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français né au Burundi le 10 mai 1991, est rescapé de la guerre civile qui éclate dans les années 1990. Dans le conflit, il perdra sa mère et de nombreux membres de sa famille, victimes elles aussi du génocide des Tutsis. Amputé tibial à la jambe droite à l'âge de 3 ans, il est adopté par une famille française en 1998. Rapidement équipé d'une prothèse adaptée, il se passionne pour le sport : d'abord le football, puis l'athlétisme, sport pour lequel il développe de réelles facilités malgré son handicap. En 2010, il rejoint l'Insep. Il s'entraîne aujourd'hui à Saint-Raphaël, au Creps de Bouloris.

" Je suis vraiment très heureux de faire partie de l’équipe d’EPARGNE ACTUELLE, ce nouveau partenaire va m'aider à préparer ma saison 2017 et à monter sur le podium lors des championnats du monde à Londres. Savoir que toute l'équipe d’EPARGNE ACTUELLE sera derrière moi pour me soutenir me rend particulièrement confiant ! " s’exprime Jean-Baptiste Alaize.
 

Le palmarès sportif de Jean-Baptiste Alaize

Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport

- Saut en longueur :

  • Quadruple champion du monde et recordman du monde de la longueur des moins de 23 ans,
  • Sélectionné et finaliste aux Jeux olympiques de Londres en 2012,
  • Médaillé de bronze senior aux championnats d'Europe 2016 en Italie,
  • Recordman de France du saut en longueur handisport depuis juin 2016 avec un saut mesuré à 6,81 m au meeting national de Romans-sur-Isère,
  • Sélectionné aux Jeux olympiques de Rio en 2016, il terminera à la 5ème place,
  • Figure dans le Top 5 Mondial en 2016.
     

- Sprint, en championnat du monde des moins de 23 ans :

  • En 100 m : médaille de bronze en 2008, d'argent en 2009 et de bronze en 2010,
  • En 200 m : médaille de bronze en 2008, d'argent en 2009 et d'argent en 2010.



Aujourd'hui, ses objectifs sont les championnats du monde de Londres en 2017 et Tokyo en 2020 où il fera tout pour obtenir la médaille dont il rêve !
 

jean-baptiste-alaize-peace-and-sport.jpg

L'engagement de Jean-Baptiste Alaize

Jean-Baptiste Alaize devient cette année "Champion de la Paix" par l’Organisation de la Paix par le Sport "Peace and Sport", lancée en 2009 et placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Par la culture et les valeurs du sport, Jean-Baptiste se mobilise autour d’un objectif commun : construire la Paix. Son action collective autour de projets sportifs démontre que le sport va au-delà de la performance sportive et joue un véritable rôle au service de la Paix.


L'action de soutien au profit de Jean-Baptiste Alaize

Soutenez avec nous notre nouvelle égérie sportive ! En effet, la passion de Jean-Baptiste Alaize suppose un investissement élevé quand on sait qu’une lame (prothèse pour le sport) coûte environ 18 000 euros. Vous pouvez l’aider à porter les couleurs de la France le plus loin possible, en versant le montant de votre choix sur une plateforme de financement participatif. Si vous le souhaitez, nous vous associerons à nos communications par votre contribution à la réalisation de ses performances sportives !
Un grand merci par avance pour lui !

 

Suivez son actualité tout au long de l'année sur cette page dédiée !

 

Notre mécénat avec l'association 1001fontaines

logo 1001fontaines

Pendant 3 ans, au travers de son mécénat, EPARGNE ACTUELLE a soutenu l'association 1001fontaines qui apporte un accès à l'eau potable de façon durable et autonome aux populations isolées du Cambodge, de l'Inde et récemment de Madagascar. Louis Pasteur disait : "Nous buvons 90% de nos maladies".

En 2014, EPARGNE ACTUELLE reversait 1 euro pour chaque versement sur un support en unités de compte. Cette opération a financé la construction d'une station de production en eau saine au Cambodge. Elle produit plus de 2 000 litres d'eau potable par jour, pour près de 1 800 bénéficiaires vivants à proximité !
 

Enfants Cambodge heureux

"1€ c’est de l’eau de boisson saine pour 1 enfant
dans son école pendant 1 an !"

En 2015, la campagne intitulée "Faites un geste pour les enfants du Cambodge : changez votre email en eau !" a permis pour toutes les nouvelles adresses emails collectées d'améliorer la pérennité de notre station : marketing social, déploiement du réseau de distribution, formation de notre auto-entrepreneur, parrainages écoles…

En 2016, EPARGNE ACTUELLE a mis ses clients au cœur de l'opération "Votre Bonne Action... ". Pour chaque bilan patrimonial réalisé, nous reversions 10 euros. Cette collecte a financé l'approvisionnement en eau saine des écoles à proximité de notre station. Une façon pour nos clients d'assurer l'avenir de leur famille tout en contribuant à celui des enfants cambodgiens qui reprennent le chemin de l'école.
 

Nous continuons à suivre l'association 1001fontaines et nous ne manquerons pas de partager leurs actualités et avancées sur la cause qu'ils servent !