AFER, la Référence en assurance vie

Le contrat collectif d'assurance vie multisupport AFER vous accompagne tout au long de votre vie quelques soient vos objectifs : épargne, retraite ou transmission.

Considérée encore aujourd'hui comme la référence en assurance vie, l'AFER a permis depuis plus de 35 ans à ses 713 500 adhérents de bénéficier d'avantages incomparables.



Le fonctionnement du contrat d'assurance vie AFER

Le fonctionnement du contrat d'assurance vie AFER est simple : vous épargnez à votre rythme, en fonction de vos possibilités, tout en bénéficiant des avantages fiscaux de l'assurance vie. Les versements sont libres et vous n'alimentez votre contrat que lorsque vous le souhaitez.

Le contrat d'assurance vie AFER répond à de multiples objectifs :

  • constituer ou faire fructifier un capital pour réaliser un projet personnel,
  • préparer sa retraite,
  • organiser sa succession dans des conditions fiscales avantageuses,
  • disposer d'une épargne de précaution,
  • servir de garantie à un crédit.

C'est parce que vos objectifs évoluent tout au long de votre vie que le contrat d'assurance vie AFER vous offre la possibilité de modifier à tout moment la répartition, la fréquence et les montants de vos versements grâce à ses 10 supports d'investissement.



Les évolutions du contrat d'assurance vie AFER

Retrouvez toutes les modifications apportées au contrat d'assurance vie AFER :


Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2013

Options de gestion financière "Sécurisation des Performances" et "Dynamisation des Intérêts"

Deux options d'arbitrages automatiques et gratuites sont proposées au sein du contrat d'assurance vie AFER pour vous accompagner dans la diversification et la gestion de votre adhésion :

  • L'option "Sécurisation des Performances" vous permet d'investir sur les supports en unités de compte de votre choix et de sécuriser au fur et à mesure le montant de performance constatée sur ces supports en les arbitrant vers le Fonds Garanti en euros, sans avoir à surveiller constamment l'évolution des marchés boursiers.
  • L'option "Dynamisation des Intérêts" vous permet de diversifier tout ou partie des intérêts inscrits chaque année sur le Fonds Garanti en euros vers les supports en unités de compte de votre choix.

Ces options viennent compléter les options de gestion financière déjà existantes : l'option "Arbitrages Programmés" et l'option "Investissement Progressif".
Les options de gestion financière en détail
 

Création d'un fonds nord-américain : AFER Actions Amérique

Avec la création d'AFER Actions Amérique, fonds investi principalement en actions de sociétés nord-américaines (USA et Canada), l'AFER vous offre l'opportunité d'accéder à un marché incontournable : les Etats-Unis. L'objectif de ce support est de rechercher une performance sur le long terme en rapport avec l'évolution des marchés nord-américains.
Le FCP AFER Actions Amérique en détail
 

Création d'un fonds des pays émergents : AFER Marchés Emergents

L'AFER enrichit sa gamme de supports en unités de compte avec le FCP AFER Marchés Emergents, tourné vers une zone géographique spécifique. Ce fonds propose une stratégie diversifiée en investissant sur différentes classes d'actifs (actions et obligations d'entreprises des pays émergents) afin de bénéficier de la croissance des marchés émergents sur le moyen et long terme.
Le FCP AFER Marchés Emergents en détail
 

Evolution de la gestion des fonds Afer-Eurosfer et Opensfer

La stratégie de gestion du FCP Afer-Eurosfer passe d'une approche indicielle à une gestion active de conviction afin de profiter pleinement de l'expertise d'Aviva Investors France.
L'indice de référence du fonds Afer-Eurosfer, Eurostoxx®, est plus large comportant 300 valeurs et disposant d'une meilleure représentativité industrielle et d'une exposition aux moyennes capitalisations.

La gestion du FCP Opensfer est transférée à Aviva Investors France mais l'approche de gestion reste la même (objectifs de gestion et profil de risque identiques). La reprise de la gestion par un gérant unique apporte plus de cohérence et de lisibilité au fonds Opensfer.



Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2012

Création d'un fonds obligataire à échéance : AFER OBJECTIF 2017

Baisse du montant du versement initial et des prélèvements automatiques

Création d'un fonds immobilier : AFER IMMO

Gratuité du 1er arbitrage et le plafonnement des frais applicables aux arbitrages



Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2011

Création d'un fonds socialement responsable : ID-Afer

Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB)



Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2008

Valorisation hebdomadaire

Généralisation de la garantie plancher

Provision pour Participation aux Excédents (PPE)



Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2007

Création d'un fonds de gestion globale : Opensfer

Baisse des frais d'entrée

Rachats programmés

Offre spéciale réservée aux moins de 30 ans



Evolutions du contrat d'assurance vie AFER en 2006

Plan d'Investissement Progressif

Amendement Fourgous



http://www.epargneactuelle.com/afer/assurance-vie-afer/reference-afer